Me Vincent Demierre a rejoint l’Etude en qualité d’associé en 2014. Au bénéfice d’une solide expérience judiciaire, Me Vincent Demierre plaide principalement devant les tribunaux du canton de Vaud mais également devant les juridictions du canton de Genève.

Il vous assistera et vous conseillera dans divers domaines, notamment dans ses domaines de prédilection que sont le droit des contrats (entreprise, travail, bail, etc.), la propriété intellectuelle (droit d’auteur, des marques et des designs) et le droit pénal.

Formation et titres

Après avoir officié plusieurs années en tant que greffier auprès de différentes instances judiciaires du canton de Vaud (Ministère public et Tribunal d’arrondissement), Me Vincent Demierre a effectué son stage et obtenu son brevet d’avocat au Barreau du canton de Vaud en 2007.

Dans le but d’étendre ses connaissances en propriété intellectuelle, il a ensuite travaillé auprès d’une société de conseils en propriété intellectuelle à Genève. Puis il a œuvré en qualité d’avocat collaborateur au sein d’une Etude d’avocats renommée de la place lausannoise et genevoise où il a exercé dans divers domaines du droit. Il s’est associé à l’Etude Avocats Leman en juin 2014.

Me Demierre est également Juge d’instruction militaire, activité par laquelle il a pu étoffer ses connaissances et son expérience en droit pénal. Il est au bénéfice d’un Certificate of Advanced Studies en magistrature pénale obtenu en 2013.

Expérience

Actif dans de nombreux domaines, il intervient en particulier en matière de :

  • droit des contrats
  • droit du travail
  • propriété intellectuelle
  • droit pénal
  • droit de la famille

Langues

Français, anglais