Après une maturité, option philosophie et psychologie, Me Belet a continué sa formation en intégrant la Faculté de droit de l’Université de Lausanne. Elle a obtenu un Bachelor en droit en 2012, puis un Master mention magistrature au sein de la Faculté de droit et des sciences criminelles en 2015.

Durant ses études, elle a également effectué plusieurs stages, notamment au Ministère public, et officié comme greffière ad hoc à la Justice de paix.

Au mois de janvier 2015, elle a débuté son stage d’avocat dans une étude de la place lausannoise active dans différents domaines, dont le droit de la famille, le droit pénal, le droit des contrats et le droit des constructions.

Titulaire du brevet d’avocat dès avril 2017 et désireuse de développer sa pratique judiciaire, Me Belet a rejoint l’Etude Avocats Léman au mois de mai 2017.

Me Malika Belet plaide principalement devant les tribunaux et autorités administratives vaudoises. Ses principaux domaines d’activité sont le droit pénal, le droit de la famille ainsi que le droit des contrats.

EXPÉRIENCE

Active dans de très nombreux domaines juridiques, elle intervient notamment en :

  • Droit pénal,
  • Droit de la famille,
  • Droit des contrats (entreprise, mandat, etc ...),
  • Droit du travail.

                   

LANGUES

Français, anglais