Me Célien Beuret plaide principalement devant les tribunaux du canton de Vaud mais également devant les juridictions des cantons voisins (Genève, Fribourg) ainsi que du canton du Jura.

Il vous assistera et vous conseillera dans divers domaines, notamment en droit des contrats (entreprise, travail, bail, etc…), de la circulation routière et en droit pénal.

 

FORMATION ET TITRES

Après une maturité en italien et sport au Lycée cantonal de Porrentruy, Me Célien Beuret entame en septembre 2009 des études de droit à l’Université de Fribourg, ponctuées en février 2014 par un Master en droit suisse.

Me Célien Beuret a ensuite effectué un stage auprès d’une autorité de poursuite pénale avant de débuter en avril 2015 son stage d’avocat au sein d’une Etude de la place fribourgeoise. Il a obtenu son brevet d’avocat au barreau fribourgeois en août 2017 et, dans le but de diversifier sa pratique juridique, a œuvré au sein d’une assurance de protection juridique où il a pu approfondir sa pratique en matière de responsabilité contractuelle, de droit du bail, de droit du travail et de la circulation routière notamment.

Me Célien Beuret a rejoint l’Etude Avocats Léman le 1er novembre 2018.

EXPÉRIENCE

 Actif dans de nombreux domaines juridiques, il intervient particulièrement en matière de :

  • Droit des contrats (entreprise, mandat, ...)
  • Droit du travail
  • Droit du bail
  • Droit de la circulation routière  
  • Droit des poursuites et recouvrement  
  • Droit pénal général

 

LANGUES

Français, anglais, italien, allemand.