Me Anna Zangger bénéficie d’une solide expérience en matière de droit de l’environnement, de l’aménagement du territoire, ainsi que du droit pénal et du droit des étrangers. Elle plaide principalement devant les tribunaux et autorités administratives vaudoises.

Maîtrisant parfaitement le français et l’anglais, elle traite également de dossiers en langue espagnole et allemande, permettant ainsi aux clients de s’exprimer dans leur langue maternelle.

 

Formation et expérience

Après l’obtention d’une Maturité artistique à Lausanne, Me Zangger a suivi des études en droit international et comparé, ainsi que droit du contentieux, au sein des Universités de Lausanne, Zürich et Sydney.

Elle a effectué son stage d’avocat à Lausanne, dans une Etude active dans les domaines du droit pénal, du droit des étrangers et du droit de la famille, puis obtenu le Brevet d’avocat en automne 2013.

Forte de son expérience, elle a ensuite travaillé pour une organisation de protection de la nature, activité durant laquelle elle a eu l’occasion de mener des négociations au niveau international et gagner une expérience considérable en matière de droit de l’environnement en général, ainsi que de l’aménagement du territoire et de la protection des animaux.

Désireuse de développer sa pratique judiciaire dans les domaines du droit de l’environnement, de l’aménagement du territoire, ainsi que le droit pénal et le droit des étrangers, Me Zangger a rejoint l’Etude Avocats Léman en 2015.

Domaines d'activités

  • Droit de l’environnement et protection des animaux ;
  • Aménagement du territoire et droit des constructions 
  • Droit pénal ;
  • Circulation routière ;
  • Droit des étrangers ;
  • Droit de la famille.

 

Langues

Français, anglais, espagnol, allemand

 

Fonctions

Conseillère communale à Lausanne (2016 à ce jour).

Membre de la Commission de recours en matière d'impôt communal de Lausanne.

Membre du comité de l'Association Sauver Lavaux.

Membre de la Commission de l'environnement du Club Alpin Suisse, section Les Diablerets.